(J'avais déjà abordé le sujet il y a un certain temps, ici.)

Le jour où t'as pas besoin de faire de lessive, t'as l'impression d'être en vacances. Idem avec le lave-vaisselle. Quand ça tombe le même jour, que tu sais que le lendemain matin t'auras ni à étendre ta lessive ni à vider le lave-vaisselle, c'est presque Noël. Enfin non, parce que pour Noël, entre le repas, les invités et les cadeaux à monter, tu touches pas terre.

Tu prévois 15 minutes rien que pour chausser, habiller, faire monter dans la voiture et attacher tout le monde. Et quand tu t'arrêtes à la boulangerie ou à la poste, tu laisses tes mouflets dans la voiture, sinon faut les faire remonter et les rattacher et là t'as perdu encore 10 minutes. Et puis, Attila si tu la tiens pas serrée par la main, elle pique des bonbons.

Tu vas au supermarché pour acheter quelques bricoles pour dépanner, mais tu prends un caddy et 2 ou 3 grandes poches. D'ailleurs, tu ne comprends pas pourquoi on fait des yaourts par 4. Ou des boites de conserve minuscules. Chez toi, un poulet ou un canard, ça ne fait qu'un repas.

A l'école, tu connais toutes les maîtresses. Ton grand est passé dans cette école, ta deuz' aussi, quand la troiz' arrive on l'appelle déjà par son prénom.

Tu sais plus quel jouet offrir aux plus petits, ils ont déjà tous ceux qui étaient aux plus grands. Et MaxiToys à côté de ta baraque, ça ressemble au rayon whisky d'un supermarché d'Arabie Saoudite.

Des gens que tu ne connais pas te disent que tu as "bien du courage".  

Tu as oublié ce qu'est le silence.

T'es invité chez tes amis mais plutôt quand ça se passe en extérieur et que les enfants vont pouvoir jouer loin des adultes. Très loin.

T'as compris qu'il n'est pas utile d'éplucher les pommes de terre pour faire des frites.

T'as l'impression de changer le rouleau de PQ trois fois par jour (et c'est presque le cas) (surtout qu'ils s'en servent pour se moucher et s'essuyer les mains aussi).

A 21h30, les enfants sont couchés, t'as fini la vaisselle et tout préparé pour le lendemain matin. Tu peux enfin te reposer repasser tranquille.

repassage

 

Faut croire que j'aime ça, quand même, puisque j'attends un quatrième bébé !

poussins