Oui, j'ai franchi une étape supplémentaire dans les colorations à faire soi-même : la dé-coloration, justement.

Depuis septembre, j'avais tapé dans les colorations maison plutôt rouges, sur ma base blond foncé ça rendait pas mal mais... ce n'était pas vraiment moi. Je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça ne me correspondait pas tant que ça. D'ailleurs, l'Intello-à-lunettes n'arrêtait pas de me demander quand j'allais enfin remettre mes cheveux d'avant... Je me demande comment il a pu remarquer le changement de couleur de mes cheveux, alors qu'il a été capable de ne pas se rendre compte que j'avais fait couper au moins 20 cm à mes cheveux (ça commence tout petit, donc).

Le problème principal que j'ai rencontré à ce moment-là, c'est que pour passer d'une coloration plutôt foncée à du plus clair, il n'y a pas des millions de solutions, il faut décolorer avant de recolorer. Et je t'avoue que ça, ça me faisait grave flipper. J'imaginais que je pouvais me retrouver avec les cheveux d'une couleur complètement bizarre, et que je devrais me rendre le lendemain matin au supermarché avec un bonnet sur la tête pour aller chercher de quoi couvrir le désastre. Ou pire encore, qu'à force de me coller des produits réputés pour être agressifs, j'allais me retrouver chauve.

couleur_avant

 

J'ai lu, relu et encore relu la notice d'utilisation du produit décolorant. Bizarrement, ça s'applique sur les longueurs et au bout d'une demie-heure environ, on en met aussi sur les racines. Je t'avoue que comme je suis plus maline que tout le monde, j'ai failli faire le contraire en me disant qu'ils s'étaient gourés. Mais j'ai quand même fait un tour sur le net pour savoir ce qu'il en est. Apparemment, ça prend plus sur les racines donc ça doit poser moins longtemps. Heureusement, j'en ai tenu compte donc.

Je te le dis tout de suite, le produit décolorant, ça pique. Mais grave. Genre t'as des fourmis qui se baladent sur ton crâne pour te piquer. Genre tu flippes que ça te crame le cuir chevelu.

Au bout d'environ une heure, il est temps de mettre fin au calvaire et de rincer. Et donc de constater que non, mes cheveux ne tombent pas par poignées comme j'en avais peur. Après, faut oser se regarder dans le miroir pour voir ce que ça donne. 

apres_decoloration

 

Ouais, je te l'accorde ça fait un peu orange. Enfin carrément, même. Et encore là tu le vois pas mais il y a comme des taches presque blanches... effectivement, ça décolore plus vite les racines... Reste à recolorer, en espérant que la couleur prendra bien par dessus ça et que ça uniformise bien la couleur. Oui, faut reconnaître que ça fait pas très naturel comme ça, non ?

Après coloration, ça donne ça :

couleur_finale

 

Certes, ça reste un peu roux ou orangé, mais ça a quand même carrément éclairci, non ? Enfin là, je te demande pas ton avis, je te demande juste de t'extasier sur le courage que j'ai eu de me lancer dans pareille entreprise. Il n'y a pas si longtemps, je n'aurais jamais osé tenter le coup toute seule dans ma salle de bains. Et là, non seulement, je suis contente du résultat, mais je suis fière de moi d'avoir osé !