Busy_Mom

On pense parfois, lorsque l'on est maman et que l'on s'arrête de travailler qu'il va être très difficile de retrouver un emploi. Mais peut-être ne cherche-t-on pas au bon endroit ? Ou qu'on ne sait pas se vendre ? Pour toi, j'ai réfléchi à quelques pistes...

Négociateur pour le FBI

Qui n'a jamais dû convaincre un enfant récalcitrant de manger ses haricots verts, d'aller se coucher, de venir prendre son bain ou de partir à l'école alors qu'il est en train de regarder Dora à la télé, ne connaît rien dans le domaine de la négociation... Toi t'es tellement rodée que tu pourrais négocier avec un terroriste en faisant ta manucure devant la télé.

Chirurgien

Toi aussi t'as un enfant de 7 ans en CP qui choisit toutes les semaines un livre sur le corps humain qu'il faut lui lire et lui expliquer et tu engranges un certain nombre de connaissances ? Moi, depuis septembre j'ai eu droit au cœur, aux reins, au système digestif, aux vaccins. Je pense que d'ici la Terminale, je serai capable de réussir le concours de première année de médecine avec les yeux fermés et une main dans le dos.

Chauffeur de stars

A force de faire ton possible pour ignorer les cris, chamailleries et autres sujets d'énervement lorsque tu es au volant, il ne te sera absolument pas difficile de faire en sorte de ne pas voir, ni entendre, tout ce qui se passe sur ta banquette arrière. Tu seras la discrétion absolue.

Wedding Planer

Tu es capable d'organiser un anniversaire avec 10 enfants de 6 ans, sans même en perdre un seul, ni en noyer un dans les toilettes (pourtant c'est pas l'envie qui t'en manque, là), de gérer les vacances, les kermesses, les sorties scolaires avec pique-nique, le linge de toute la famille, et même les fêtes de Noël (cadeaux ET repas) ? Organiser un mariage, même princier avec 2000 invités et une future mariée hystérique qui change d'avis toutes les cinq minutes, te paraîtra une balade.

Voix de la SNCF

Depuis que tu es maman tu as appris que dire les choses une fois ne suffit pas. Vraiment pas. Deux fois non plus. Passer tes journées à répéter les mêmes choses ne te fait plus peur. Et recommencer le lendemain non plus. Tu sais même garder le sourire et ton sens de l'humour.

Ingénieur à la NASA

Tu as appris à utiliser un tire-lait, un Babycook, un mouche-bébé (même si des fois t'as oublié le petit coton), un babyhaler, à débloquer n'importe quel niveau de Mario Bros sur DS tout en préparant des coquillettes et en faisant réciter des tables de multiplication. Tu es imbattable question changements de piles ultras rapides, avec 3 enfants qui trépignent autour de toi. Tu maîtrises la technologie et tu es largement capable de résister au stress et à la pression.

Tu vois, quand je te dis que tu sais faire plein de trucs, il suffit juste de regarder les choses sous un autre angle.