parents_indignes

 

La Carne a tagué tout le monde, donc moi je suppose ?! Alors c'est  parti ! 

 

1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?

Pour eux, c'est un divertissement. Pour moi c'est la paix pendant un petit moment pour faire autre chose (dormir le matin quand ils se lèvent trop tôt par exemple), pas vraiment baby-sitter mais une aide précieuse !

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?

Quand j'ai la flemme de me casser le cul la tête pour leur cuisiner un truc et entendre "pourquoi on mange pas McDo ?" ou "pourquoi c'est meilleur à la cantine ?". Et quand on part en vacances, on a du faire le tour de France des McDo de France (ou presque).

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?

Pour mon bien, et parce que je sais que sinon le soir les petites sont execrables et que je manque de patience si je n'ai pas eu mon moment de calme... Le grand sait que c'est un moment de calme qu'il doit respecter, je pense qu'il apprecie aussi de pouvoir faire des trucs sans les deux chipies derrière...

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?

Jamais essayé ! C'est un moment que j'aime bien, même si parfois je voudrais bien y couper... Même si tous les soirs on lit les mêmes histoires, je dois avoir besoin de mon rituel moi aussi... Je lis 2 ou 3 histoires avec les filles (et le grand vient écouter aussi en général) puis une autre avec mon fils, mais je lui montre où je m'arrêterai de l'histoire avant ! Et s'il veut la suite il a le droit de lire un peu après, tout seul !

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?

Oui, bien sur ! Mais je me dis que je vais pouvoir dormir au lieu de me lever... 

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?

Joyeuse socialisation pour eux, joyeuse liberté pour moi ! Malheureusement, j'ai encore du mal à avoir des moments de solitude et de liberté totale ! Et je pense que la naissance du 4ème ne va rien arranger.

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser

J'aime bien les spectacles, mais les fêtes genre kermesse me saoulent. Le pire c'est qu'en plus des enfants, l'an dernier on a du emmener la grand-mère du Macho. Oui, toi aussi ça te donne des sueurs froides rien que d'y penser, hein ? T'as raison !

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?

Pratique. Et important. Depuis que ma mère est à la retraite et qu'elle vit près de chez moi, je suis soulagée d'un énorme poids quand même ! 

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)

Tous les jours ! Mais ça marche moyen. 

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).

Ni sacrilège, ni justice ! Une évidence, je vais pas les laisser se goinfrer de chocolats à Pâques, alors qu'ils risquent d'être malades ! Et puis avant que ça devienne rance ! Bon après je me sens coupable, envers ma nutritionniste.

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?

Je sais pas, l'envie d'enfant n'est pas rationnelle, elle vient c'est tout ! Parfois je me demande ce que serait ma vie sans eux, je n'en sais rien mais elle serait surement moins bien ! Ou alors j'aurais du temps pour moi et je serais restée mince.