Quand je me baladais seule et enceinte, et quand les gens me voient seule avec bébé aujourd’hui ils ne peuvent pas s’empêcher de demander “C’est le premier?”, je ne sais pas pourquoi. Et quand je réponds “Le quatrième!” on me répond au choix :

- “Vous avez bien travaillé !” , là encore je ne comprends pas pourquoi. M’aurait-on confié la mission de repeupler la France ? Ou le monde ? Si c’est le cas je suis à la ramasse loin derrière certaines…

- “Vous avez du courage !” , ce à quoi je réponds que je ne sais pas au fond si c’est du courage ou de l’inconscience… Mais une fois qu’on a eu l’inconscience de les faire, il faut bien prendre le courage de les élever.

Quand on se balade en famille on a aussi droit à des remarques du genre  “C’est à vous tout ça ?” auquel j’ai parfois envie de répondre que non, on les a juste loués pour la journée, histoire de se prendre pour Brad Pitt et Angelina Jolie. Mais de loin, hein, parce que si le Macho est ce qui ressemble le plus à Brad dans mon entourage proche on peut pas confondre quand même. Et que dire de la comparaison entre Angelina et moi ? Euh, rien, vaut mieux pas en fait.

Je n’ai jamais  eu de réflexions méchantes, des taquineries parfois mais gentilles.

En résumé, tout le monde trouve ça génial, les familles nombreuses!

Mais plus personne ne nous invite. Bizarre.

 

brangelina