Je t’ai déjà parlé des produits Born To Bio ici, et depuis, j’ai eu l’occasion grâce à la marque de tester 2 nouveaux produits dont je te parlais : l’après-shampoing démêlant et le liniment pour bébé.

Liniment Bébé

D’aucuns pourraient être tentés de dire que “du liniment c’est du liniment !” .

Alors déjà celui-ci est bio :  99,6% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 47% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et certifié par Ecocert Greenlife. Il est fabriqué à base de Cire d’abeille, extrait de calendula et huile d’olive bio.

Ensuite, moi je l’ai bien aimé parce que son odeur n’est pas trop forte comme celle de certains liniments qui sentent trop l’huile d’olive. Sa texture est agréable, je le trouve moins gras que celui que j’utilisais avant. Et sa consistance est la bonne : il n’est ni trop épais, ni trop liquide. Et puis, oh, faut reconnaitre que le flacon pompe c’est drôlement pratique ! C’est le premier liniment que je teste en flacon-pompe et ça m’évite d’en mettre 3 tonnes comme ça m’arrivait souvent !

Et mon fils kiffe grave le look du flacon, dès qu’il est sur la table à langer il ne le quitte plus des yeux et se marre ! Et ça j’adore ! Vendredi je commence l’atelier “Massage de bébé” et ça va me permettre de le tester autrement que pour le change.

Dans la gamme, tu peux aussi trouver le gel lavant, l’eau nettoyante et le lait de toilette. Le tout sans paraben, sans silicone, etc…

gamme_bébé

 

Ensuite, j’ai testé (pour moi cette fois) l’après-shampoing démêlant au Karité et Monoï de Tahiti. Il contient aussi de l’huile de Camélia.

apres-shampooing-Born-to-Bio

Alors j’ai les cheveux TRES secs et qui ont une fâcheuse tendance à s’emmêler et à faire des nœuds… Pas de miracle côté démêlage, ni mieux ni pire que la plupart des démêlants que j’ai testés jusqu’à aujourd’hui (un seul était miraculeux mais plein de produits que je ne veux plus utiliser).

Pour ce qui est de l’effet réparateur, il est peut-être un peu tôt pour juger mais je trouve mes cheveux plus doux et un peu moins secs après quelques utilisations, alors je pense que c’est en bonne voie ! Le “système anti-casse” semble fonctionner, malgré le peu de patience que j’ai à brosser mes cheveux…

Le tube est pratique et facile à ouvrir, on n’y laisse pas ses ongles à chaque fois, et la texture est agréable. Et pour ce qui est de l’odeur, elle déchire grave ! T’as l’impression d’être en vacances dans ta salle de bains, j’adore !

 

Et le concours ? Alors c’est facile, tu regardes l’image et tu me dis en commentaire quel parfum tu souhaites gagner ! En ce qui me concerne j’hésiterais, il y en a tellement que je n’ai pas encore essayés…

Gels_douche_BtoB

 

Tu as jusqu’à vendredi 17 janvier à 20h pour tenter ta chance !

Les relais (dont tu me donnes le lien, bien sûr) te permettent d’obtenir une chance supplémentaire de gagner.

Et tu peux aussi liker la page Facebook de Born to Bio (sans obligation, sans chance supplémentaire)

 

And the winner is...

RANDOM_BTB

 

... Vanessa "Vanessouille" ! Bravo tu vas tester la mandarine !