Quand tu fais des enfants, tu sais que ta vie va changer.

Tu sais que tu vas y perdre en qualité de sommeil, les premiers mois.

Les premiers mois ? C’est là que réside l’arnaque.

Au début, tu attends impatiemment que ton mouflet fasse enfin ses nuits, ce qui te permettra de retrouver ton rythme de sommeil de croisière. Et quand enfin il ne te réveille plus à minuit puis à 3 h du matin, t’as un peu l’impression que les choses vont rentrer dans l’ordre…

ERREUR !!!!

C’est toujours quand tu voudras faire une sieste que le mouflet n’aura pas sommeil.

Le mouflet se réveillera à la même heure tous les matins, que tu aies assez dormi ou pas. Que tu aies la gueule de bois ou pas.

En grandissant ça va s’améliorer…

ERREUR #2 !!!!

Il y aura les maladies, les cauchemars, les pipis au lit, les “pas envie de dormir”, les doudous (ou sucettes) perdus et autres pyjamas qui grattent ou draps qui font peur.

Pendant ce temps, les plus petits reprennent le flambeau.

Heureusement, tu pourras te venger à l'adolescence, quand ils voudront faire la grasse mat' !

ERREUR #3 !!!!

Tu auras passer ta nuit à te ronger les ongles devant les rediffusions de télé-achat en attendant qu'ils rentrent en bon état. Et à 3h du matin, les poêles en pierre, le masseur Vibraluxe et la crème serpent te paraissent indispensables... Sans compter que t'es aussi crevée qu'eux le lendemain mais tu mets un point d'honneur à les réveiller tellement ils t'ont fait baver ces dernières années !

Finalement, tu réalises que ta dernière nuit complète remonte à l’époque où René Coty était président de la République. Ou Jacques Chirac, peut-être. T’en sais rien, t’as pas le temps de regarder les infos de toutes façons!

 

stockvault-napping-kitten141145

 

 

Et après il y aura les sorties en boîte et le reste… Mais pas tout de suite, hein !