J’ai raté la semaine dernière mais voilà ma contribution hebdomadaire au rendez-vous du lundi de Maman Tendance Bio !

Même si j’ai déjà dit que la méthode FlyLady n’est pas aussi miraculeuse qu’on veut bien nous le faire croire, il y a quelques idées et astuces que je trouve assez utiles.

Nettoyer son évier tous les matins : l’idée c’est de pas laisser le bazar s’installer dans la cuisine. Je préfère l’appliquer au soir, et me coucher avec la vaisselle propre, le lave-vaisselle rempli et surtout ne pas trouver le désordre et la vaisselle sale en me levant le matin ! D’ailleurs, je fais en sorte de ranger un maximum de choses le soir pour trouver la maison en ordre le matin, même si je sais que ça ne va pas durer !

Pas besoin de tout faire en une seule fois mais faire les choses l’une après l’autre : imagine que tu veuilles ranger une grande armoire et que pour cela tu décides de la vider entièrement, que va t-il se passer ? L’ampleur de la tache risque de te rebuter… et si tu es interrompue en cours de rangement parce que tu auras sous-estimé le temps que ça prend ou parce que tu auras une urgence à gérer, tu vas faire quoi ? Tout laisser en plan ? Tout refourrer dans l’armoire en attendant de retrouver le temps ? Alors qu’en procédant petit à petit, une étagère à la fois, tu ne prends pas de risque même si tu dois t’interrompre !

Il faut savoir qu’il faut entre 3 semaines et un mois pour prendre une habitude, donc on persévère mais rien ne sert de vouloir insérer trop de bonnes habitudes à la fois dans son quotidien !

 

bureau_rangé

 

cuisine_rangée

 

placard

Et arrête de regarder les photos de Martha Stewart, tu te fais du mal!