Je t’avais donné ma “recette” de lessive au savon de Marseille, que j’utilise toujours, je t’en avais parlé là.

Concernant le produit pour lave-vaisselle, j’ai toujours trouvé que seules les marques connues étaient efficaces, j’ai testé plusieurs marques distributeurs pas chères et j’ai toujours été déçue. Mais bon, une machine par jour ça finit par revenir cher. Surtout qu’il faut croire que les possesseurs de lave-vaisselle sont tellement des feignasses qu’il leur faut un emballage soluble pour éviter d’avoir à libérer la dosette à chaque machine (tu parles d’un gain de temps !). Alors, la dernière fois, j’ai voulu essayer le produit liquide en bidon, plus économique. Et là ce fut le drame : des résidus sur mes verres (une horreur) et sur toute la vaisselle, et une machine encrassée *Beurk*.

J’ai donc décidé de prendre les choses en main. Mais ce que je veux c’est surtout me simplifier la vie (même si je peux ouvrir un emballage, quand même), j’ai cherché un peu sur le net et j’ai trouvé une recette simple et facile, il faut du produit pour lave-vaisselle en poudre qu’on mélange selon la règle des 3 tiers avec du bicarbonate de soude et des cristaux  de soude. En gros, un tiers de chaque et on mélange bien.

 

produit_lave_vaisselle

(Oui, j’ai utilisé un pot vide de Nutella)

Passons aux tests pratiques : une grosse cuillère à soupe de mélange dans le compartiment et du vinaigre blanc dans le compartiment destiné au liquide de rinçage et c’est parti !

Après plusieurs jours de test, je peux le dire : je suis tout à fait satisfaite ! La vaisselle est impeccable et la machine aussi.

Je valide !