image

Un an que je réfléchissais à l'éventualité de m'offrir un cuiseur/mijoteur du type Cookeo. Cette année j'étais décidée et je l'avais donc choisi comme cadeau de Noël que j'étais chargée d'acheter moi-même, l'homme étant peu connaisseur en la matière. J'avais repéré l'objet en question à Leclerc où il était le moins cher que j'ai trouvé. J'ai donc gentiment attendu le jour où il y avait 30% sur le petit électroménager. Bien sûr, quand j'y suis allée il n'y en avait plus. Soit j'achetais le nouveau modèle, bien plus cher, soit je changeais d'avis. Et j'ai opté pour le Philips. Il ne permet pas de cuire aussi rapidement que le Cookeo, mais l'avantage c'est qu'on peut l'ouvrir en cours de cuisson pour ajouter des ingrédients ou vérifier l'avancée de la cuisson et finalement c'est une cuisine plus traditionnelle.

Le matin de Noël, quand j'ai déballé le paquet Attila s'est offusquée : "Haaaann mais c'est pas un cadeau ça! Enfin, c'est pas un jouet ou un truc à poser pour faire joli..." Je l'ai même entendue au téléphone avec son arrière-grand-mère lui dire sur le ton de l'incompréhension "Maman elle a eu une casserole". Pourtant, pour moi c'est un peu un jouet quand même... et je m'amuse à tester de nouvelles recettes, à préparer à l'avance et à programmer la cuisson différée, à parcourir des pages et des pages de recettes que j'ai hâte d'essayer ! Et encore je n'ai pas (encore) tenté le mode "plat en sauce" ou "ratatouille", ni la fonction four.
Ce qui m'intéressait surtout c'est la possibilité de programmer une préparation pour l'heure à laquelle je veux passer à table, et si je dépasse ça maintient au chaud. C'est bien la technologie, non? En plus, t'as pas besoin de surveiller, ça cuit tranquille pendant les bains et douches des minis.
J'ai déjà préparé un ragoût de sauté de dinde, du riz, des lentilles aux carottes et lardons, des courgettes carbonara, des pommes de terre sautées... Et j'ai prévu un Chili con carne, un bourguignon et des risottos. Et je veux aussi tester du sucré, j'ai trouvé une recette de crèmes dessert qui ne met pas 7h comme ma yaourtière. Enfin, on peut aussi faire des yaourts, mais ça prend encore plus longtemps que ma yaourtière qui ne sert jamais. Un jour je te raconterais comment ma belle-sœur m'a fait 2 cadeaux dans ma vie: une yaourtière donc, et un cd de Natacha StPier. Elle me déteste. 
Mais voilà, maintenant tu sais que tu vas avoir droit à un florilège des mes recettes au multicuiseur. Rassure toi, contrairement aux membres de ma famille, tu n'es pas tenue de goûter (mais c'est bon)(si, si)