vacances

Alors du coup ce matin, j’ai regonflé tous les matelas, bouées, bateaux et autres jeux gonflables de piscine. Faut pas déconner, on va continuer à profiter du beau temps malgré tout !

Cette année, le grand entre en CM1. Ma deuxième en CP et Troiz en Grande Section.

La semaine dernière j'ai emmené ma Deuz faire ses courses de rentrée. La Miss entre au CP, et même si on n'a pas eu LA liste, je sais déjà un peu ce qu'il faut prévoir (et je profite des promos aussi): stylos, feutres, crayons de couleur, taille-crayon, crayon à papier, gomme, colle, ciseaux... Il y a quelques temps déjà je lui avais trouvé un cartable de Reine des Neiges, évidemment.

Ces derniers jours, j'ai nettoyé les cartables et trousses de ceux qui vont les réutiliser, et j'ai trié avec mon grand ce qui lui reste comme matériel réutilisable (pas trop pourri quoi)et je me dis que les garçons c'est vraiment pas soigneux! Il lui reste un compas, une gomme et un crayon à papier. Perdu ou cassés les ciseaux, taille-crayon,double décimètre et autre équerre ou stylo plume.

Hier, j'ai coupé les cheveux de chacun d'eux. Bien courts pour le grand, "pour qu'ils soient tous pareils" pour Troiz, et "pas trop mais un peu plus quand même" pour Deuz. Je laisse au papa le soin de couper les cheveux du Mini-Mini, moi j'ai trop peur qu'il remue.

Pas de nouveaux vêtements spécialement achetés pour l’occasion, mais je m'arrangerai pour qu'ils aient des vêtements qu’ils aiment et dans lesquels ils se sentent bien ce jour-là.

Je prépare aussi mon cœur de maman à laisser ma fille de 6 ans au CP... Je sais qu'elle va apprendre beaucoup de choses cette année, qu'elle va grandir et évoluer, mais j'ai peur aussi pour elle. Elle est si perfectionniste et exigeante, j'ai peur qu'elle se laisse submerger. Et en même temps, je sais qu'elle va s'adapter à merveille, et s'épanouir.

Bref, mardi c'est la rentrée et je stresse un peu!