T'as cru que la rentrée ça y est, c'était de l'histoire ancienne. Hop hop hop, une bonne chose de faite?! Alors laisse moi te ramener à la réalité...

On va te demander des fournitures. J’avais prévu le coup et fait des provisions, et bim! cette année on ne demande presque rien. Sauf des trucs que j’avais pas prévu. Evidemment, l’an dernier les cahiers de texte étaient fournis et pas cette année. Logique. Loi de Murphy.

Il va aussi y avoir les réunions de rentrée, ce qui est bien c'est que ça commence fort cette année : la première a lieu ce soir à 17h (pour Mademoiselle Deuz, en CP), la seconde demain à 18h (pour mon Intello, en CM1)(putain, dans 2 ans c'est le collège!)(ne pas stresser). Pour une fois, il semblerait que cette année les réunions ne devraient pas tomber le même jour. Dommage, ça m'aurait permis d'en zapper au moins une (voire deux, en disant "j'ai une autre réunion" aux deux maîtresses et en zappant les deux).

Ensuite, débute le casse-tête des activités extrascolaires. Un truc qui ne t'oblige pas à faire 800kms tous les week-ends, qui ne nécessite pas d'investir le budget annuel de la NASA en équipement (équipement qui, de toutes façons, finira oublié et/ou massacré au fond d'un vestiaire avant la fin de la saison), dont les horaires sont compatibles avec les activités des uns et des autres. Et éventuellement, faudrait que ça plaise aux gnomes.

Après, il faut aller chez le médecin pour obtenir un certificat médical, sur lequel tu oublieras à coup sûr au moins une fois de faire inscrire "en compétition" et du coup tu devras y retourner. A Décathlon pour trouver le kimono, justaucorps, combinaison, raquette ou poney de compét' nécessaire aux cours d'aquaponey de la grande, de judo-poney de la petite ou de tennis sur Optimiste du grand (oui les filles font une fixette sur les poneys)(non elles n'en feront pas cette année, il nous manque un bon club à proximité). 

Il faut ensuite se réhabituer aux rythmes, mémoriser l'emploi du temps("c'est le lundi ton cours de sport?")("t'es sûr?!"), se souvenir du nom des enseignants et de leurs habitudes, le temps que les enseignants mémorisent la tête des différents parents d'élèves. Bref, vivement les prochaines vacances.

Du coup, hier on a aussi fait du Geocaching. Et il faisait beau.

IMG_4240

IMG_4241

IMG_4248

IMG_4271