Quand mon Intello-à-lunettes a vu une photo de "Gravity cake" peu avant son anniversaire, il m'en a aussitôt réclamé un. Surtout que **minute mauvaise mère** je n'avais pas eu le temps de plancher sur l'organisation de son anniversaire avant et du coup pas de thème et on a dû courir après les copains pour les inviter (quelle idee de naître en juillet aussi), par chance la seule copine pour laquelle je n'avais pas de numéro de téléphone je savais où elle habite mais je l'ai rencontrée au supermarché avec sa maman (l'instit de ma Mini, le village est petit).
Bref, il a voulu un gâteau comme celui qu'il avait vu.
J'ai eu la mauvaise idée de choisir des M&m's avec la cacahuète, lourds donc. Et en juillet, j'ai galéré avec le chocolat.

gravity 1
Ah oui, je t'explique vite fait : tu fais un gâteau (ici un simple au chocolat) tu prends un pique en bois que tu glisses dans une paille coudée et tu les plantes dans le gâteau, dessus tu fixes les m&m's ou ce que tu veux avec du chocolat fondu.
Du coup, quand ma mini a voulu le sien pour son anniversaire, j'ai choisi des M&m's sans cacahuète. Et puis on l'a fêté seulement en octobre, il faisait moins chaud (quelle idée de naître en août!) c'était plus simple du coup!

gravity2 gravity3

 

Mais il faut reconnaitre que certaines font de magnifiques réalisations, du coup les miens ils ressemblent plus à des #pinterestfail !

 

image

 

gravitycake

coolest-anti-gravity-beer-mug-cake-72288-800x800